Zoom sur les concepts

Bimidoux, un compagnon de vie

Au-delà de son rôle d’ami rassurant qui se câline sans modération, le Bimidoux a également un rôle pédagogique qui permet à votre enfant de bien grandir en s’amusant !

 

De 4 à 24 mois : l’éveil

PERMANENCE DE L’OBJET, un pyjama au design spécifique.

Dès 4 mois, bébé commence à prendre conscience du monde et des objets qui l’entourent et découvre la notion de permanence de l’objet.

Le design des Bimidoux a été spécialement étudié pour aider votre enfant à se familiariser à ce nouvel apprentissage.
Grâce au pyjama qui habille son Bimidoux, bébé va pouvoir faire apparaître ou disparaître le visage de son petit compagnon par une simple manipulation de la visière. A force de répétition, ce jeu de coucou-caché va permettre à votre enfant de comprendre qu’une chose existe même s’il ne la voit plus, et ainsi se familiariser à la notion de permanence de l’objet !

 

Dès 18 mois : l’accompagnement

RITUEL DU COUCHER, un personnage double-face.

La mise en place d’un rituel au moment du coucher est une étape primordiale pour apaiser votre enfant et favoriser son endormissement.

L’aspect double-face du personnage Bimidoux – un côté éveillé et un côté endormi – a été pensé pour accompagner votre enfant au moment du coucher. La journée, le Bimidoux « face éveillée » partage la vie de toute la famille, puis le soir ou à l’heure de la sieste, le Bimidoux « face endormie » montre à votre enfant qu’il est temps d’aller se reposer !
Ainsi au moment propice faites apparaître le visage assoupi du Bimidoux en retournant le personnage dans son pyjama. Il sera alors temps pour votre enfant de rejoindre son ami au pays de rêves. Un temps calme à partager en famille, pour transformer un moment parfois angoissant en un moment ludique et complice !

Un coloriage à télécharger offert pour toute

inscription à la newsletter

Ne nous quittez pas comme ça !