Le concept des Bimidoux

Plus qu’une simple peluche, le Bimidoux est un compagnon de vie.

Au-delà de son rôle d’ami rassurant, il a aussi un rôle éducatif qui se construit autour 2 axes : l’éveil et l’accompagnement


4 à 24 mois : PERMANENCE DE L’OBJET

La première caractéristique du Bimidoux est d’aider bébé dans l’apprentissage de la notion de "permanence de l’objet".

Grâce au pyjama qui habille son Bimidoux, l’enfant va pouvoir faire apparaître ou disparaître le visage de son petit compagnon et ainsi lui faire prendre conscience petit à petit qu’un objet ou une personne existe malgré le fait qu’il ne soit pas visible à ses yeux.

Au début bébé n’aura pas de réaction face à la disparition du visage, puis avec le temps il va commencer à le chercher en soulevant lui-même le rabat qui le cache. Il aura donc intégré le fait qu’une chose puisse exister même si on ne la voit pas.


24 mois et plus : RITUEL DU COUCHER

Le deuxième point fort est l’aspect "double-face" du personnage : une face éveillée, une face endormie. Ce principe a été pensé pour accompagner l’enfant au moment du coucher.

La journée, le Bimidoux « visage éveillé » partagera la vie de vos petits anges, puis le soir ou à l’heure de la sieste, le Bimidoux « visage endormi » montrera à l’enfant qu’il est temps d’aller se reposer.

Ainsi au moment propice, on pourra créer avec l’enfant un rituel pour « endormir » son Bimidoux, en retournant le personnage dans son pyjama et en faisant apparaître le visage assoupi. Il sera alors temps pour votre bambin de rejoindre son ami au pays des rêves. Un temps calme à partager en famille, pour transformer un moment parfois angoissant pour l’enfant en un moment ludique.

Selon de nombreux spécialistes, instaurer un rituel au moment du coucher est bénéfique pour l’enfant. Cette régularité lui donne des repères, le rassure et favorise donc l’endormissement.


Changer son Bimidoux en video !


La famille des Bimidoux et leurs pyjamas


Les personnages

Découvrez Lulu, Stanley et toute la compagnie des Bimidoux !

Plus que de simples peluches, les Bimidoux ont tous une personnalité propre qui fait d’eux de vrais compagnons de vie, pour accompagner votre enfant tout au long de son évolution.

 

Découvrez le concept

Composez votre Bimidoux

Les pyjamas

Personnalisez votre Bimidoux grâce à une collection de pyjamas aux imprimés funs et colorés associés au velouté d’une microfibre, pour allier douceur et créativité.

 

Découvrez le concept

Composez votre Bimidoux